Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo  avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via colissimo Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

 

Retours

Comment puis-je retourner un article commandé sur le site ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et la raison de ce retour.

Au -delà de ce délai de 14 jours, la vente est ferme et définitive. 

Pour retourner un article il suffit que celui-ci remplisse les conditions de retour  Ensuite il suffit de vous rendre dans la rubrique "historique de votre commande" et sélectionner les articles que vous souhaitez retourner vous recevrez une confirmation par mail avec l'adresse de retour inscrite sur le bordereau qui sera à glisser dans votre colis.

Dès réception de votre colis nous procèderons à l'échange ou au remboursement ou selon votre souhait un avoir pourra être également mis en place.

Dès la réception d’e-mail d’autorisation de retour, vous pouvez retourner les produits souhaités, dans leur emballage d’origine, accompagné du bon de retour et de la facture, à l’adresse indiquée.

       Conditions de retour

-Tous les produits du site peuvent être retournés. Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteurs de leur étiquette. Il ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l’emballage d’origine est détérioré, ne sera pas échangé ou remboursé.

-Les frais de retour sont à votre charge.